Le D Day Réserve 4 ans:
Ce Calvados AOC de 4 ans d’âge, aux notes peu boisées, est fruité et sucré grâce à son élevage en fût de chêne français acquis à l’issue de 4 années d’utilisation dans un chai de Viré-Clessé (Bourgogne blanc de chez Cécile et Laurent Gondard). Fruité et souple, il peut aussi se déguster en apéritif.
335 exemplaires en 4 ans d’âge
Vendu avec sa boite en bois, son dépliant et un tot bag.
Degrés D'alcool: 44%
Volume: 70cl
Pourquoi une édition limitée de Calvados D Day?
Le 6 juin 1944, c’est en terres normandes que l’espoir renaît, celui de mettre fin à la Seconde Guerre mondiale et de hisser bien haut les couleurs de la liberté retrouvée… Dans la liesse, les Normands sont heureux d’offrir le verre de l’amitié aux valeureux soldats. Les alliés découvrent le Calvados, une eau-de-vie de caractère obtenue par distillation de cidre de pomme. Un alcool marqué d’une Appellation d’Origine Réglementée (A.O.R) dès 1942 et déjà emblématique de la Normandie…
Afin de célébrer le Débarquement de Normandie, deux entreprises de la Manche, les Éditions Nationale 13 (Saint-Lô) et la cidrerie Théo Capelle (Sotteville) proposent une édition limitée de Calvados AOC. Puissant et généreux, ce spiritueux incarne la détermination de ces hommes qui se sont engagés pour défendre la Liberté. Issu des meilleures pommes et distillé dans la pure tradition normande, ce Calvados est riche de saveurs et d’histoire.
Pourquoi 335 bouteilles:
335 comme les 335 jours de sacrifices qui ont permis de libérer l'Europe, depuis le 6 juin 1944 jusqu'à l'armistice le 8 mai 1945.